Les quelques 2000 anciens étudiants et stagiaires du Maroc, déployés au Burkina Faso dans plusieurs secteurs d’activités, ''se caractérisent par leur esprit d’excellence, de solidarité et d’exemplarité'', a affirmé samedi leur premier responsable Arsène Yabré.
L’Amicale des anciens étudiants et stagiaires du Maroc (AMAM) contribue au développement économique et social du Burkina Faso, à travers diverses activités telles que les Finances, l’Agriculture, l’Education, la Santé, selon son président Arsène Yabré.
M. Yabré s’exprimait samedi à l’occasion d’une conférence de presse annonciatrice des 20 ans de l’AMAM, du 23 au 25 novembre 2018.
Il a signifié que les anciens étudiants du Maroc travaillent pour être des modèles dans la société et se caractérisent par leur esprit d’excellence, de solidarité et d’exemplarité.
Arsène Yabré a précisé que sa structure compte plus de 2000 membres actifs.
L’anniversaire de novembre placé sous le thème ''AMAM 20 ans : bilan- défis- perspectives», connaitra la participation des anciens et actuels étudiants du Maroc, des partenaires de l’Amicale au Burkina et d’ailleurs.
Selon M. Yabré, le vingtième anniversaire de l’Amicale vise à faire non seulement une halte pour faire un bilan de la participation citoyenne de la structure mais aussi favoriser la création d’un cadre d’échanges culturels et d’intégration.
Au sujet des réalisations sur le terrain, le premier responsable de l’association a énuméré des camps de reboisement, les parrainages des élèves, les dons aux hôpitaux, l’organisation des journées sanitaires, l’accompagnement des nouveaux boursiers au Maroc etc…
Selon M. Yabré, la commémoration du vingtième anniversaire de sa structure sera ponctuée entre autres, par des conférences, des rencontres B to B, des expositions et des loisirs etc…
Créée en 1998, l’AMAM est une association d’anciens et stagiaires du Maroc qui œuvre à l’épanouissement de ses membres et des Burkinabè en général, lit-on dans le dossier de presse.