Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

’’Travaillez à relancer l’économie du Burkina Faso’’, dit Roch Kaboré à ses représentants

Publié le samedi 7 juillet 2018  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a invité vendredi, les ambassadeurs et consuls généraux Burkina Faso
Comment


Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a invité vendredi, les ambassadeurs et consuls généraux Burkina Faso, à travailler pour la relance de l’économie et pour le rayonnement du Burkina Faso.

''Vous devez travailler à relancer l’économie et au rayonnement du Burkina Faso à l’étranger'', a exhorté vendredi Roch Kaboré devant les diplomates et consuls généraux du Burkina Faso, à la fin de leur quatorzième rencontre annuelle à Ouagadougou.

Selon le chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, la rencontre avec les représentants du Burkina à l’étranger permet de se ressourcer sur l’ensemble des politiques diplomatiques du pays et d’appréhender leurs difficultés sur le terrain.

Le président du Faso a indiqué que les ambassadeurs constituent des maillons essentiels de la diplomatie et doivent veiller à la promotion de la paix et de l’intégration régionale et sous-régionale.

La rencontre des ambassadeurs qui a débuté le 4 juillet dernier dans la capitale burkinabè, a regroupé quarante-trois diplomates et treize consuls généraux.

Les échanges se sont focalisés sur le Plan national de développement économique et social(PNDES), la sécurité, le G5- Sahel et le programme d’urgence pour le Sahel

D’après le doyen des diplomates, Alain Francis Gustave Ilboudo (France), ces échanges directs avec le chef de l’Etat permettent de recevoir des recommandations et de nouvelles orientations sur la politique étrangère du Burkina Faso.

M. Ilboudo a assuré que les conseils du président du Faso seront comme des guides pour la bonne marche de la diplomatie burkinabè.

''Nous avons été réconfortés par le chef de l’Etat pour notre travail quotidien dans nos ambassades et consuls respectifs et nous en sommes fiers'', a- t-il confié.

Il a affirmé que les diplomates repartent avec de nouvelles énergies pour l’atteinte des missions assignées dans leurs institutions diplomatiques.

Agence d’Information du Burkina

no/ata
Commentaires