Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Les premières journées de la commande publique débutent le 12 juillet

Publié le samedi 7 juillet 2018  |  AIB
Commande
© aOuaga.com par Séni Dabo
Commande publique : plus de 194 milliards de F CFA de marchés conclus en 2015
Mercredi 9 novembre 2016. Ouagadougou. Les premiers responsables de l`Autorité de régulation de la commande publique (ARCOP) ont animé une conférence de presse sur le contenu du rapport d`activités 2015 de cette institution remis la veille au Premier ministre Paul Kaba Thièba. Photo : Dramane Milloho, président de l`ARCOP
Comment


Les premières journées des commandes publiques se tiendront du 12 au 14 juillet 2018 à Bobo-Dioulasso, a annoncé vendredi, le président du Conseil de régulation de l’Autorité de régulation da la commande publique (ARCOP) Dramane Milloho, au cours d’un point de presse.

Les 12, 13, 14 juillet 2018 à Bobo-Dioulasso, se tiendront les premières Journées de la commande publique (JCP). L’objectif est de créer un cadre de réflexion et d’échanges des acteurs du domaine, selon le président du comité d’organisation de ces journées, Dramane Milloho par ailleurs président du Conseil de régulation de l’ARCOP.

Placées sous le patronage du Premier ministre Paul Kaba Tiéba et le parrainage du président de la Chambre du commerce et d’industrie du Burkina Mahamadi Sawadogo, ces journées visent à «offrir un cadre de réflexion et de stimulation des acteurs en vue de d’améliorer le système national de la commande publique et à contribuer à l’atteinte des résultats du PNDES», a précisé M. Milloho.

Aux dires du président du Comité d’organisation, trois principales activités marqueront ces JCP.

La première est le forum scientifique composé de communications-débats sur le thème des JCP «la commande publique, un levier stratégique dans l’atteinte des résultats du Plan national de développement économique et sociale (PNDES)».

La deuxième est une émission télévisée sur le thème de la qualité des ouvrages issus de l’exécution des marchés publics de travaux. La dernière est la nuit de la commande publique qui va récompenser les trois meilleures entreprises et autorités contractantes avec le ‘’Lôgô d’or’’, le ‘’Lôgô d’argent’’ et le ‘’Lôgô de bronze ‘’.

De l’avis de Dramane Milloho, la sélection se fera selon les critères portant entre autres sur la cohérence entre le plan de passation des marchés et les procédures de 2017, les marchés approuvés dans les délais, la qualité de la passation, les délais moyens annuels de passation des marchés, la qualité de l’exécution, le respect des lois nationales.

Des travaux en atelier et trois conférences sur les thèmes «rôle du secteur public», «rôle du secteur privé», «rôle de la société civile» ponctueront ces journées, a confié M. Millogo.

Les premières journées de la commande publique sont organisées dans le cadre du 10e anniversaire de l’ARCOP et connaîtront la participation d’environ 350 participants. Les autorités de régulation de la commande publique de la Côte d’Ivoire, du Bénin et de la Guinée-Bissau sont attendues.

Agence d’Information du Burkina

ms-bl/ata
Commentaires