Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Poste des douanes de Sebba : L’assistant Joël B. Bondé abattu par des individus armés

Publié le vendredi 6 juillet 2018  |  Sidwaya
Comment


Dans la soirée du mercredi 4 juillet 2018, l’assistant des douanes Joël B. Bondé, chef adjoint de poste des douanes de Sebba, chef-lieu de la province du Yagha, a été retrouvé mort à une trentaine de km de la localité. La levée du corps a eu lieu à Dori, le jeudi 5 juillet et la dépouille mortelle a été conduite à Ouagadougou.

Selon le chef de poste des douanes de Sebba, Ibrahim B. Traoré, son adjoint lui a demandé une permission pour aller rendre visite à son frère gendarme malade dans le village de Tangangari, situé à une soixantaine de kilomètres de Sebba. Dans la soirée, a-t-il ajouté, le chef de brigade de la gendarmerie de Sebba l’a appelé pour lui faire part des rumeurs de l’assassinat d’un douanier. «Automatiquement, j’ai pensé à mon adjoint et sur-le- champ, j’ai tenté de le joindre mais en vain. De concert avec la gendarmerie et la police, nous nous sommes déportés sur les lieux de l’attaque dans le village de Bagnaba 2, à une trentaine de km de Sebba», explique le supérieur hiérarchique du défunt. Malheureusement, une fois sur les lieux, a fait savoir M Traoré, c’est le corps sans vie de son adjoint qui a été retrouvé.
Sur les causes de sa mort, Ibrahim B. Traoré, indique que la gendarmerie a ouvert une enquête. Qu’à cela ne tienne, Il a confié que des individus armés motorisés non identifiés ont tiré sur lui.
A en croire d’autres témoignages recueillis auprès des autorités provinciales du Yagha, c’est à son retour de Tangangari que le douanier aurait saisi une moto sans immatriculation dans le village de Bagnaba 2. Le propriétaire de la moto, un jeune de Tangangari, informe une autre source, aurait demandé la permission au douanier d’appeler ses frères. Selon une autre source encore, c’est dans l’attente que des individus seraient arrivés à moto et s’en ai suivi des échanges de tirs au cours desquels le douanier bien qu’étant en civil se serait défendu avec son arme blessant le propriétaire de la moto, avant d’être abattu. Informées autour de 18h, les autorités provinciales se sont rendues sur les lieux du drame pour enlever le corps qui a été acheminé dans la même nuit, à la morgue du Centre hospitalier régional de Dori. La levée du corps est intervenue dans la matinée du jeudi 5 juillet 2018 et la dépouille mortelle a été conduite à Ouagadougou.
Aux dernières nouvelles, le propriétaire de la moto serait admis au CMA de Sebba.
Commentaires