Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

FASI: Du sport pour renforcer la cohésion

Publié le jeudi 5 juillet 2018  |  Sidwaya
Équipe
© Autre presse par DR
Équipe de l’EFO
Comment


Le Fonds d’appui au secteur informel (FASI), a, à l’occasion de la célébration de son 20e anniversaire, organisé une séance d’aérobic pour renforcer la cohésion sociale entre ses différents collaborateurs. C’était le vendredi 29 juin à Ouagadougou sur le terrain de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO).

1998- 2018. Cela fait 20 ans que le Fonds d’appui au secteur informel (FASI) est au service des acteurs du secteur informel. Pour la célébration de ses 20 ans d’existence, le personnel du FASI a organisé, une séance d’exercices sportifs pour clore les activités marquant le 20e anniversaire de leur structure.
Vêtus de sur-vêtements, tee-shirt,…les agents (hommes et femmes) ont convergé vers le terrain de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) pour une séance d’aérobic. Une séquence d’exercices physiques visant à marquer un esprit d’équipe et à renforcer la cohésion sociale entre les membres, c’était le vendredi 29 juin 2018 à Ouagadougou sur le terrain de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO). Pour le directeur général de la FASI, Elie Zouré, cette activité sportive s’inscrit dans le cadre de la célébration du 20e anniversaire du FASI. « C’est une première qui nous a permis d’associer tous nos collaborateurs des différentes régions à ceux de Ouagadougou. Cela a pour objectif de marquer l’esprit d’équipe, la cohésion sociale entre les uns et les autres au sein de la structure », a souligné M. Elie Zouré. Il a ajouté : « les impressions sont bonnes, vu la joie que je lis sur le visage de mes collaborateurs ». Tout sourire, il a exprimé sa satisfaction pour la tenue et la réussite de cet exercice sportif. Selon Elie Zouré, pour la célébration de leur 20e bougie, plusieurs activités ont été mises en œuvre pour marquer l’évènement. Il a cité, l’atelier-bilan des activités menées au cours de l’année, une assemblée générale du personnel. A l’entendre, au total 26 604 micro-projets ont été financés pour un montant de 11 856 672 602 F CFA. Ce qui a permis la création de 10989 emplois et consolider 58643 emplois existants, a-t-il indiqué. Pour le chef de service des études du FASI, il était temps pour eux de marquer un arrêt pour mener des réflexions afin de relancer leurs actions dans un cadre de réforme au sein du ministère en charge de la jeunesse.

Valentin KABORE
Commentaires

Dans le dossier

Sports/Autres disciplines
Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment