Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique et justice au menu des quotidiens burkinabè

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  Agence de Presse Africaine
Revue
© Autre presse par DR
Revue de presse Burkinabé
Comment


Les interrogatoires dans le cadre du procès du putsch manqué de septembre 2015 sont le principal sujet abordé ce mardi par les quotidiens burkinabè qui commentent également l’actualité politique nationale.



Le quotidien privé Le Pays, dans sa rubrique ‘’Mardi politique’’, donne la parole au Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré.

A la Une du journal, M. Diabré, par ailleurs, président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), déclare : «Tous les mots que nous avons décriés en son temps sont toujours là, en pire».

De son côté, Aujourd’hui au Faso, autre quotidien privé, revient sur le suivi des élections 2015 au Burkina Faso, soulignant que l’Union européenne (UE) est ravie qu’on prenne en compte ses recommandations.

Quant au quotidien national Sidwaya, il informe qu’en prélude à la visite du vice-Premier ministre chinois, Hu Chunhua au Burkina Faso, le Chef du gouvernement burkinabè, Paul Kaba Thiéba a reçu, hier lundi, un émissaire chinois.

Le même journal parle du procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015, mettant en exergue les propos du sergent Ollo Stanislas Poda prononcés, hier à la barre : «Je n’ai jamais tiré sur quelqu’un».

«Interrogatoire à fond : Mohamed Zerbo (premier des accusés à être interrogé) cède la place au sergent Ollo Poda», titre de son côté, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso.

Le sujet constitue la manchette du journal privé Le Quotidien : «Procès du putsch manqué du RSP (Régiment de sécurité présidentielle) : le sergent Ollo Stanislas Poda à la barre».

Selon le sergent Ollo dont les propos sont rapportés par le confrère, l’ex-Premier ministre Yacouba Isaac Zida voulait instaurer, en octobre 2015, avec l’appui du Balai citoyen (une organisation de la société civile) une révolution au Burkina Faso.

Pour sa part, Le Pays affiche : «Procès du putsch manqué : Quand le sergent Ollo Poda s’emmêle les pinceaux».




ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment