Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Ouaga-Pékin : Ouverture de l’ambassade le 12 juillet

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  Aujourd`hui au Faso
Coopération
© Autre presse par DR
Coopération bilatérale : Bientôt une forte délégation chinoise au Burkina Faso
Comment


Dans le cadre de la visite du vice-Premier ministre chinois, Hu Chunhua au Burkina Faso, dans les jours à venir, l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin, est allé échanger avec le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, le lundi 2 juillet 2018. Il a, au cours de cette rencontre, invité officiellement le chef du gouvernement burkinabè à présider la cérémonie d’ouverture officielle de leur ambassade à Ouagadougou, qui aura lieu le 12 juillet prochain.

Le 26 mai dernier, le Burkina Faso renouait ses relations diplomatiques avec la République populaire de Chine. A l’issue de cela, une importante délégation chinoise, conduite par le vice-Premier ministre chinois, Hu Chunhua, sur invitation de la partie burkinabè, effectuera dans quelques jours, une visite au Burkina Faso.

Le vice-Premier ministre chinois procédera par la même occasion, à l’ouverture officielle de l’ambassade de Chine au Burkina Faso, le 12 juillet prochain. Pour parler des préparatifs de cette venue du vice-président et de cette cérémonie, l’ambassadeur de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin, est allé échanger avec le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, le lundi 2 juillet 2018.

Le diplomate chinois à sa sortie d’audience, a indiqué être venu discuter avec le Premier ministre burkinabè, des préparatifs de cette visite. Une visite qui, selon le diplomate, est très importante, depuis le rétablissement des relations diplomatiques entre son pays et le Burkina Faso.

En outre, il informe que les échanges ont également porté sur l’ouverture prochaine de leur ambassade au Burkina Faso, en présence du vice-Premier ministre, Hu Chunhua. Saisissant cette occasion, le diplomate dit avoir remis officiellement, une invitation au Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, à présider la cérémonie.

«Invitation qu’il a acceptée avec plaisir», a fait savoir le diplomate. Cette rencontre a aussi, été une occasion pour les deux hommes de passer en revue la coopération qui existe entre leurs deux pays dans différents domaines, tels que l’économie, la diplomatie, la santé, l’agriculture, l’éducation etc.

«Comme tout le monde le sait, la Chine et le Burkina Faso ont rétabli les relations diplomatiques, depuis le 26 mai. Bien que cela ne fait pas encore très longtemps, mais les relations bilatérales se sont développées très rapidement», a-t-il renchéri.

Pélagie OUEDRAOGO
Articles associés
Commentaires