Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Wendkuni Bank International vole au secours de la pédiatrie Charles de Gaule

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  FasoZine
Burkina:
© Autre presse par DR
Burkina: Wendkuni Bank International vole au secours de la pédiatrie Charles de Gaule
Comment


Wendkuni Bank International (WBI), nouvelle née des établissements financiers, a décidé de marquer d’une pierre blanche le lancement de ses activités. Dans ce cadre, elle vient de tendre la main au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle (CHUP-CDG). Ledit centre hospitalier a été doté d’un matériel medicotechnique d’une valeur de près de 5 millions de FCFA. A cela, le Président du Conseil d’administration, Apollinaire Compaoré a ajouté à ce don, la somme de 5 millions de F CFA en espèce. Ce don servira à la prise en charge des pensionnaires de l’hôpital pédiatrique de Ouagadougou.

Ce vendredi 29 juin 2018, marquait l’ouverture officielle de Wendkuni Bank International. Et par la même occasion, les premiers responsables de cette banque entendaient joindre l’utile à l’agréable. Ainsi, ils sont venus en aide au Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles De Gaulle de Ouagadougou, à travers le don d’un matériel destiné à la prise en charge des enfants malades.

Estimé à environ 5 millions de franc CFA, ce don, selon Adama Sanfo, Directeur général de WBI « est un geste de cœur que tout le conseil d’administration de Wendkuni Bank International a décidé de faire à l’endroit des enfants ».

Le Directeur général du CHUP-CDG, Malick Djébré et Dr Diarra Yé, porte parole du corps médical ont salué ce geste qui va soulager les pensionnaires. Malick Djébré estime que « le noble geste de ce jour est à saluer », dans la mesure où plus d’un enfant sur 8 meurt avant d’atteindre ses 5 ans. Toutefois, il ne manque pas de souligner que ce matériel sera utilisé à bon escient. « Ces matériels et équipements vont permettre entre autres de renforcer nos capacités de prise en charge des enfants nés ayant des handicaps (…) de faire fonctionner efficacement l’unité d’ophtalmologie. Mais aussi, d’assurer la prise en charge de ceux admis en détresse dans les urgences médico-chirurgicales et néonatales », a laissé entendre le Directeur général du centre hospitalier.

Par ailleurs, dans le même élan, le président du conseil d’administration de Wendkuni Bank International, Apollinaire Compaoré a du coup offert en espèce la somme de 5 millions de franc CFA.
Commentaires