Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Electricité: désormais possible de payer ses unités «Cash power» via Orange Money

Publié le mardi 3 juillet 2018  |  FasoZine
Electricité:
© Autre presse par DR
Electricité: désormais possible de payer ses unités «Cash power» via Orange Money
Comment


A tout moment et en tout lieu les abonnés de la Nationale d’électricité pourront s’approvisionner en unités pour recharger leurs compteurs « Cash power ». Ce dispositif vient mettre fin au périple que vit au quotidien la clientèle de la Société nationale d’électricité du Burkina Faso (Sonabel), pour l’achat d’unités prépayées. Le lancement de cette nouvelle modalité de paiement a eu lieu ce mercredi 27 juin 2018, à travers la signature d’une convention entre les responsables de la compagnie de téléphonie mobile Orange Burkina et la Sonabel.

Après une première expérience, qui consistait à régler ses factures post-payées via le service Orange Money, il est désormais donné aux clients de la Sonabel utilisant le dispositif « Cash Power » de se ravitailler en unités de rechargement par ce procédé électronique. A en croire les premiers responsables de la Nationale d’électricité, cette démarche s’inscrit dans le souci de modernisation de la gestion de la clientèle.

Pour François de Salles Ouédraogo, Directeur Général de la Sonabel, ce produit qui vient d’être lancé mettra fin aux souffrances des clients, dans la mesure où il présente de nombreux avantages. Ainsi, lesdits clients gagneront en temps et auront une réduction de dépenses. Cette disposition offre donc plusieurs avantages. « Il n’y a plus de pénalité. Plus de paiement de redevances en cas de retard. Et cela offre la possibilité de payer les unités en tout temps », a fait savoir Souleymane Ouédraogo, Directeur Commercial et de la Clientèle de la Sonabel.

Notant qu’il s’agit là « d’un ouf de soulagement » pour les clients, François de Salles Ouédraogo, ne manque pas d’appeler les uns et les autres à adhérer à cette nouvelle technologie qui leur est offerte. De ce fait, cela viendra pallier le déficit de la qualité des prestations des guichets. Considéré comme une innovation majeure, « le client pourra acheter ses unités à n’importe quel moment, n’importe où, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 », a rassuré le Directeur Général de la Sonabel.

La satisfaction se lisait sur les visages à l’occasion du lancement de ce produit, dont la démonstration a été faite séance tenante par Emmanuel Tassembedo, Directeur de Orange Money. Il va de soi que pour bénéficier de ce service, le client est tenu à avoir de prime abord un compte Orange Money. Aussi, il lui est permis de mémoriser jusqu’à 5 numéros de compteur. Quant au coût de la transaction, il est fixé selon le montant des unités à recharger, mais compris entre 100 et 200 FCFA.

Ce partenariat entre Orange Money et la Sonabel, selon Ben Cheick Haïdara s’inscrit dans le cadre de la vision de son entreprise qui est « d’accompagner les entreprises et les usagers dans la transformation digitale ».

Ce partenariat entre Orange Money et la Sonabel, selon Ben Cheick Haïdara s’inscrit dans le cadre de la vision de son entreprise qui est « d’accompagner les entreprises et les usagers dans la transformation digitale ».
Commentaires