Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Bassirou Monéa remporte la course cycliste doté du prix CDJS/CEDEAO

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  AIB
13e
© FasoZine par DR
13e grand prix du SND: Salfo BIKIENGA franchit la ligne en solitaire
Salfo BIEKIENGA de l’AJCK a remporté le 13e grand prix de cyclisme du Service National pour le Développement (SND) disputé le dimanche 4 décembre 2016 sur l’avenue du cyclisme, Charles De Galles de Ouagadougou.
Comment


Le coureur de l’Association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK) Bassirou Monéa a remporté dimanche sur l’avenue Charles de Gaulle de Ouagadougou, la course cycliste en circuit fermé du Centre de développement de la jeunesse et des sports (CDJS) de la CEDEAO devant Arnaud Guiguemdé de l’USFA.

Le coureur de l'AJCK Bassirou Monéa a bouclé les 38 tours (140,600 km) en 3h16mn55sec, soit une vitesse moyenne de 42,840 km/h.

Le sprinter avait montré ses ambitions dès le début de la course en s’échappant dès le 5e tour de piste, avec trois autres concurrents, en l’occurrence Saadou Diallo (AS BESSEL) et Daniel Kabré de l’USFA.

Après s’être partagés une vingtaine de primé, ils sont rejoints par le peloton au 30etour. Monéo reste dans les roues des nouveaux leaders de la course. Au 38eet dernier tour le coureur de Koudougou donne un coup de pédale rageur dans les 500 mètres de la ligne d’arrivée sans aucune réaction des poursuivants.

Il remporte presqu’en solitaire la compétition et succède à Salfo Bikienga (AS BESSEL). Monéa s’offre donc le trophée, la somme de 300000FCFA et le maillot de leader, laissant 200000FCFA à son challenger Arnaud Guiguemdé (USFA).

«Nous avons démarré la course incomplet et Dieu nous a aidé pour qu’on remporte la compétition. Je n’étais pas trop sûr de remporter quand j’étais dans le trio de tête. Mais j’ai constaté que ceux qui nous chassaient ont laissé des forces et avec le travail remarquable de notre capitaine Arouna Ilboudo, j’ai remporté.

La mission reste la même, l’intégration de toutes nos populations, par le sport roi au Burkina Faso, le cyclisme. Nous sommes très fier de ce qui s’est passé ce matin, a dit le directeur de CDJS/CEDEAO Francis Chuks Njoagauni, ajoutant qu’ils cherchent des partenaires pour ressusciter la course internationale de la CEDEAO qui traverse les pays membres de l’espace communautaire.

Plusieurs autres activités ont marqué ce 43e anniversaire de la CEDEAO comme les compétitions de football et de pétanque qui a réuni des équipes de la sous-région ouest africaine.

AS/
Commentaires