Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Route Yako-Gomponsom : Eric Bougouma demande aux populations de patienter encore un peu

Publié le lundi 2 juillet 2018  |  AIB
Construction
© aOuaga.com par A.O
Construction de l`échangeur du Nord : le ministre des Infrastructures visite le chantier
Jeudi 19 mai 2016. Ouagadougou. Le ministre des Infrastructures, Éric Bougouma, a visité le chantier de construction de l`échangeur du Nord et d`autres chantiers routiers dans la capitale burkinabè. Photo : Eric Bougouma
Comment


Le ministre en charge des Infrastructures Eric Bougouma est allé constater le jeudi 28 juin 2018, l’état de la route Yako-Gomponsom, quelques jours après l’interpellation du président du Faso Roch Kaboré par un auditeur, sur l’impraticabilité de cette voie.

La route Yako-Gomponsom, longue de 12 km, est devenue un calvaire pour les usagers des deux communes, surtout pendant la saison des pluies.

Lors de son entretien, le samedi 23 juin 2018, sur la radio privée Savane FM, le président du Faso Roch Kaboré avait été interpellé par l’auditeur Amidou Konkobo sur l’état défectueux de cette route.

Le jeudi 28 juin 2018, le ministre en charge des Infrastructures Eric Bougouma s’est rendu sur les lieux où il a pu s’imprégner des réalités de cet axe routier.

Le ministre a reconnu que la détérioration du pont qui mène vers le barrage Oumarou Kanazoé, compromet l’évacuation des produits agricoles.

«Nous demandons juste un peu de patience aux usagers pour que ce pont et l’ensemble de la route soit refaite car il existe des ressources pour ce genre d’urgence», a-t-il indiqué.

Le maire de la commune de Gomponsom s’est réjoui des réponses apportées par le ministre concernant la réhabilitation et l’entretien de ladite route.

Il a aussi traduit toute sa reconnaissance au président du Faso pour la promptitude de sa réaction.

Notons que le ministre Bougouma était accompagné d’une équipe technique de son département, du député Bèbrigda Mathieu Ouédraogo et des autorités administratives et communales de la province du Passoré.

Agence d’Information du Burkina

Zézouma Elie SANOU
Commentaires