Nommé le 8 février 2013, Yacouba Bonkoungou, le premier directeur régional de la RTB-2 Sud-Ouest, a été installé le 2 août dernier, en marge des festivités du cinquantenaire de la télévision nationale du Burkina.
En présence de ses supérieurs hiérarchiques, collègues et personnels de la structure dont il a désormais la charge, le tout nouveau directeur a officiellement reçu son onction des mains du haut-commissaire de la province du Poni, Parognezambo Jean Yves Tapsoaba. Après son investiture, M. Bonkoungou a d’abord traduit sa reconnaissance aux premiers responsables de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), pour lui avoir réaffirmé leur confiance.
Il a ensuite témoigné cette reconnaissance à l’endroit des autorités administratives de la région pour leur accompagnement depuis le 2 mai 2010, date à compter de laquelle il a dirigé la station de radio régionale de la RTB, radio-Gaoua, jusqu’à ce que l’on lui confie les rênes de la RTB2-Sud-Ouest en février 2013. Le nouveau directeur a par ailleurs salué la compréhension de son épouse et surtout l’accompagnement dont il a bénéficié de la part des agents de la RTB-Gaoua. Il les a invités à plus de mobilisation et de don de soi, pour ainsi atteindre les objectifs assignés à la chaîne de proximité.
Selon Yacouba Bonkoungou, les défis majeurs à relever sont essentiellement le traitement qualitatif des informations et la couverture intégrale de la région aussi bien en radio qu’en télévision, conformément à la vision du gouvernement.