Ouagadougou – L’équipe de la 1re section de la 3e compagnie de l’Académie de police a remporté jeudi à Pabré, la 2e édition de la coupe du directeur de ladite académie en battant la 2e section par le score sans appel de 3 buts à 0, a-t-on constaté.
La rencontre a démarré tambour battant pour les deux formations qui se tenaient à la culotte jusqu’à ce que ce but de Joseph Nikiéma (10e) vienne endormir les velléités offensives de la seconde section. Dès lors la 1resection rythme la rencontre à sa guise jusqu’à la fin des 25 premières minutes de la première période.
La 1re section revient de la pause toujours gonflé à bloc. Cette situation va permettre à Moussa Sarambé (30e) et à Khalilou Dembélé de corser l’addition. A 3 buts à 0, la 2e section rend les armes et subit le match jusqu’à la fin des 50 minutes règlementaires de la partie.
La 1er section remporte ainsi le trophée, la somme de 50 000FCFA, un jeu de maillots, des paires de menottes, et des paires de matraques, laissant la seconde section avec un jeu de maillots, une somme de 40 000FCFA, des paires de menottes et des paires de matraques.
Le directeur de l’Académie de police et commissaire principal de police Edmond Tapsoba analyse que ce fut une belle rencontre, le meilleur a gagné. L’équipe qui a perdu n’a pas aussi démérité. L’esprit du fair-play a prévalu .
Selon lui l’objectif recherché, c’est de pouvoir permettre aux élèves de se recréer et de pouvoir, une dernière fois, se frotter parce qu’ils recevront des affectations pour servir dans les provinces. C’est également pour permettre aux élèves de se récréer.
Les coaches de l’AS police ont été invités à superviser les matchs et pourront également détecter des talents qu’ils auront découvert tout au long du tournoi. Six équipes ont pris part à cette compétition.
Les activités pour cette sortie de la 2e promotion sont diverses. Il y a les 72 heures de l’académicien, les journées portes ouvertes (pour permettre à tout le monde de venir à l’académie et découvrir ce qui se passe dans les salles), les expositions, les exposés (pour traiter des thématiques du domaine de la sécurité), les jeux de société, l’art oratoire etc.
C'est le maire de Pabré qui a parrainé la cérémonie. Rendez-vous a été pris pour la 3e édition l’an prochain.