Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

District sanitaire de Bogodogo : vivres et compassion pour les malades

Publié le jeudi 28 juin 2018  |  Sidwaya
Challenge
© Autre presse par DR
Challenge office a fait un don de vivres aux malades du district sanitaire de l`arrondissement de Bogodogo
Comment


Challenge office a fait un don de vivres aux malades du district sanitaire de l’arrondissement de Bogodogo. La cérémonie de remise a eu lieu, le lundi 18 juin 2018 au sein de la formation sanitaire.

Certains malades ont du mal à faire face aux dépenses auxquelles, ils sont confrontés. En plus de payer des médicaments, ils doivent trouver de quoi se nourrir. C’est pour les soulager un tant soit peu de ce fardeau que Challenge office a fait parler son cœur. Association œuvrant dans le domaine social, elle a fait un don de vivres aux malades du district sanitaire de l’arrondissement de Bogodogo dans la matinée du lundi 18 juin 2018. Les vivres sont composés de sacs de riz, de cartons de spaghetti, de boîtes de tomate, etc. Selon la directrice de Challenge office, Alexandra Madina Yaro, «un malade qui a un ventre plein aura la force de surmonter la maladie».

Pour ce geste, troisième du genre, elle a précisé que son association a été soutenue par des partenaires nationaux, mais aussi internationaux venus du Tchad et de la Côte d’Ivoire. Le parrain de la cérémonie, le Kamsaonghin Naaba Kiiba (ministre du Moogho Naaba) a dit être enchanté du choix de sa personne pour parrainer une telle activité. Il a loué le fait que ce soit une femme qui soit à l’origine de ce geste. « Cela pourra inciter d’autres femmes à emboîter le même pas», a-t-il dit. Il a aussi adressé ses bénédictions aux donateurs et a souhaité prompte rétablissement aux malades. Remerciant le donateur pour ce geste « salvateur », la représentante du service social du centre de santé, Perpétue Toé, a rassuré que ce don parviendra aux bénéficiaires.

Roland KABORE
Commentaires