Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Editions Sidwaya : de nouveaux directeurs ont pris fonction

Publié le jeudi 28 juin 2018  |  Sidwaya
Editions
© Autre presse par DR
Editions Sidwaya
Comment


Des nouveaux directeurs des Editions Sidwaya ont été installés dans leurs fonctions, par le secrétaire général du « journal de tous les Burkinabè », Issa Soma. Les cérémonies de passations de charges ont eu lieu les 5 et 6 juin 2018, à la « maison commune ».

Les Editions Sidwaya ont de nouveaux directeurs généraux. Ils ont officiellement pris service au cours d’une cérémonie solennelle présidée par le secrétaire général des Editions Sidwaya, Issa Soma. Le 5 juin 2018, Alban Kini a été installé comme nouveau directeur de l’Agence d’information du Burkina(AIB). Celui qui a remplacé Souleymane Sawadogo a promis de travailler pour le rayonnement de l’agence nationale. « Nous allons essayer de relever les grands défis et mériter la confiance placée en nous. C’est clair que seul, je ne pourrai jamais réussir cette mission que l’on m’a confiée. Par conséquent, je compte sur l’ensemble des agents de l’AIB », a déclaré Alban Kini, peu après son installation. Il a rassuré ses collaborateurs que ses « portes resteront toujours ouvertes à tous. Et toutes les propositions pour rendre dynamiques l’AIB ou visant à améliorer les conditions de travail seront les bienvenues».M. Kini a félicité son prédécesseur Souleymane Sawadogo «pour le travail abattu au profit de la maison» depuis, le 28 février 2014.

« Nous allons poursuivre ce qu’il a commencé», a-t-il indiqué. «A ce sujet, qu’il (Souleymane Sawadogo) accepte que nous le dérangions de temps en temps, lorsque nous aurions besoin d’aide ou de conseils », a soutenu Alban Kini. M. Sawadogo a félicité le nouvel entrant et l’a assuré que sa disponibilité à l’accompagner ne souffrira d’aucune hésitation. Le directeur sortant a souhaité que sous l’égide de M. Kini, l’AIB soit encore plus performante. Toutefois, il a relevé l’urgence de doter l’AIB de moyens humains et matériels conséquents, afin de lui permettre de jouer son rôle de grossiste de l’information. Enfin,M. Sawadogo a remercié les agents de l’agence pour « la loyauté » dont il a bénéficiée durant sa mission. Au Secrétariat général des rédactions (SGR), Mme Attebié Bakyono Guel est désormais aux commandes. Elle a succédé officiellement à Tabyam Ouédraogo, le mercredi 6 juin dernier. Mme Bakyono s’est engagée à s’investir avec son équipe pour la bonne marche du journal. « Ce fût un honneur pour moi de servir les lecteurs à ce niveau », a confié le SGR sortant. Il a remercié toute l’équipe de Sidwaya pour le soutien dont il a bénéficié.

De nouveaux défis

M. Ouédraogo a également souhaité beaucoup de courage et une bonne chance à son successeur. Hilaire Kouraogo est le nouveau Directeur de l’administration et des finances (DAF). Tout comme les nouveaux promus, il a promis de donner le meilleur de lui-même dans sa nouvelle mission à la « maison commune ».Ce poste était précédemment occupé par Zoumitié Arnaud Boni.

Avant de passer le témoin à Assetou Badoh, l’ex- directeur commercial et marketing(DCM), Ismaël Bicaba a remercié ses collaborateurs pour les acquis engrangés durant ses six années à la tête de ladite direction. Il a cité, entre autres, la création de nouveaux produits comme Sidwaya numérique, Sidwaya mobile, etc. Il les a également exhortés à accompagner Mme Badoh dans sa nouvelle mission. Pour sa part, la nouvelle DCM a remercié la direction générale pour la confiance placée en elle. Elle a invité tous les agents de la DCM à travailler main dans la main pour relever les défis.

Daniel Zongo aura désormais la mission de diriger les rédactions de Sidwaya quotidien, sport, internet, carrefour africain. Avant de prendre les rênes de la Direction des rédactions(DR), il a remercié le DG des Editions Sidwaya pour la confiance placée en lui. « Notre boussole sera le travail», a affirmé le nouveau DR, Daniel Zongo. M. Kindo a traduit sa reconnaissance à toute l’équipe de rédaction pour son accompagnement. Il a invité les journalistes à accompagner M. Zongo pour que Sidwaya demeure le média leader au Burkina Faso.

La Rédaction

Commentaires