Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Violations des libertés: Un mouvement des droits de l’homme annonce "une vaste campagne de dénonciation à venir"

Publié le mercredi 27 juin 2018  |  Alerte Info
Constitution
© aOuaga.com par A.O
Constitution de la Ve république : l`équipe de rédaction installée dans ses fonctions
Jeudi 29 septembre 2016. Ouagadougou. Le président du Faso, Roch Kaboré, a officiellement installé dans leurs fonctions les membres de la commission constitutionnelle chargée de proposer un avant-projet de la nouvelle Constitution de la Ve république dans un délai de deux mois. Photo : Chrysogone Zougmoré, président du Mouvemnt burkinabè des droits de l`homme et du peuple (MBDHP) et membre de la commission constitutionnelle
Comment


Le Mouvement burkinabè des droits de l’Homme et des Peuples (MBDHP) a annoncé, mardi dans un communiqué, "une vaste campagne de dénonciation et d’actions à venir", pour défendre les libertés publiques.



Le MBDHP "appelle ses militants et l’ensemble des démocrates de notre pays à se tenir prêts pour une vaste campagne de dénonciation et d’actions à venir, en vue de défendre et préserver les libertés publiques, notamment celles de réunion, d’association, de manifestation, d’opinion et d’expression, chèrement acquises au prix de la sueur et du sang de notre peuple".



Le mouvement dit constater depuis un certain temps "une multiplication d’actes de remise en cause des libertés de manifestation et d’expression dans notre pays par le gouvernement".



Le MBDHP cite, entre autres, à titre d’exemples, l’inculpation de l’activiste Naïm Touré après une publication sur sa page Facebook ; "la répression sanglante d’une manifestation des populations de Béguédo (petite ville de la région du Centre-Est) revendiquant un meilleur accès à l’énergie" ; " la forte présence policière devant le ministère des Finances en vue d’empêcher les travailleurs en lutte d’y tenir des sit-in".



RKO
Commentaires