Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Commémoration du 58e anniversaire de l’Indépendance du Burkina : dépôt des dossiers pour la sélection des meilleures œuvres journalistiques

Publié le mardi 26 juin 2018  |  Service d’Information du Gouvernement
Réunion
© aOuaga.com par AO
Réunion de haut niveau des Ministres en charges des affaires Religieuses des pays du G5 sahel
Jeudi 26 et vendredi 27 Avril 2018. Ouagadougou. Le ministère de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, département en charge des libertés religieuses, a organisé en collaboration avec les acteurs étatiques concernés, une réunion de haut niveau des ministres chargés des cultes des pays membres du G5 Sahel sur la radicalisation Photo: Simeon Sawadogo, Ministre burkinabè en charge de l’Administration territoriale et de la Décentralisation
Comment


Le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, Président du Comité National d’Organisation de la fête nationale du 11 décembre 2018 à Manga, informe les journalistes des médias publics et privés qu’il est institué un prix pour récompenser la meilleure œuvre en radio, télévision, presse écrite papier et presse écrite en ligne sur le thème de la commémoration du 58e anniversaire de l’Indépendance du Burkina Faso qui est: « Bonne gouvernance et équité sociale pour une nation forte et prospère».

L’objectif du prix est de contribuer à l’appropriation du thème du 11 décembre 2018 par les populations à travers les médias. Il est destiné à récompenser des œuvres journalistiques, traitant du thème du 11 décembre 2018 et de l’intérêt de l’organisation tournante de la fête nationale.

Le prix est décerné à une œuvre diffusée ou publiée dans un organe de presse burkinabè (écrite, en ligne ou audiovisuelle).

Au total quatre (04) prix seront décernés pour récompenser :

la meilleure œuvre en presse écrite papier ;
la meilleure œuvre en presse écrite en ligne ;
la meilleure œuvre en radio ;
la meilleure œuvre en télévision.
Les prix sont composés chacun d’une somme de quatre cent mille (400 000) francs CFA et d’une attestation.

Les dossiers de candidatures devront comporter :

une demande de participation adressée au Président du Comité National d’Organisation de la fête nationale du 11 décembre comportant le nom du candidat, son organe, son contact et la date de publication ou de diffusion de l’article ;
une copie de l’article pour la presse écrite (sur papier et en ligne) ;
une copie du sujet sur une clé USB (audiovisuel).

Tous les dossiers devront être conditionnés sous pli fermé et comportant le nom et l’adresse du candidat et la mention « Prix de la meilleure œuvre journalistique sur le thème du 11 décembre 2018 ».

Les dossiers de candidatures sont reçus tous les jours ouvrables de de 08 heures à 16 heures au Secrétariat Permanent du Comité National d’Organisation de la fête nationale du 11 décembre, sis à Ouaga 2000, Avenue Saponé 15.458 ; rue 15.591 ; ruelle 15.566 ; porte no2 ; Fixe : 00226 25 40 99 64- Site web : www.independance.gov.bf.

La date limite de réception des dossiers est fixée au vendredi 23 novembre 2018.

Contacts : 78 40 48 01/ 73 58 88 07/ 76 28 08 27

Siméon SAWADOGO

Officier de l’Ordre National
Commentaires