Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La loi s’appliquera fermement désormais à ceux qui défieront l’autorité de l’Etat (Roch Kaboré)

Publié le lundi 25 juin 2018  |  AIB
Discours
© Autre presse par DR
Discours du Président du Faso, à l’ouverture du deuxième sommet de la ligue africaine des web activistes et blogueurs pour la démocratie
Vendredi 22 Juin 2018. Ouverture du deuxième sommet de la ligue africaine des web activistes et blogueurs pour la démocratie à Ouagadougou
Comment


Ouagadougou, – Au cours d’une interview accordée à trois chaines de télévision burkinabè, dimanche dans la soirée, au palais présidentiel à Ouagadougou, le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a martelé que la loi sera désormais appliquée dans toute sa rigueur à tous ceux qui s’adonneront à la défiance de l’autorité de l’Etat.

«Nous avons fait la sensibilisation, nous avons attiré l’attention, mais je dois pouvoir dire que nous allons appliquer la loi dans toute sa fermeté désormais (…) la loi est là pour tout le monde», a déclaré le président Kaboré.

Pour le chef de l’Etat burkinabè, «nous sommes dans un Etat de droit et chacun a des droits et des devoirs. Le vivre ensemble recommande le respect de ces droits et devoirs».

Il a expliqué que l’heure du changement a sonné en ce qui concerne la défiance de l’autorité de l’Etat.

Depuis l’insurrection populaire d’octobre 2014, une certaine catégorie de population burkinabè s’adonne constamment à la défiance de l’autorité de l’Etat matérialisée par, entre autres, un désordre permanent, un incivisme rappant et récurrent, une défiance notoire des institutions de la République.

Agence d’information du Burkina

bl/ak
Commentaires