Selon l’étude de faisabilité actualisée réalisée par West African Resources pour son projet Sanbrado (Burkina Faso), la mine a la capacité de produire annuellement, 211 000 onces d’or sur les cinq premières années de sa durée de vie. Les travaux réalisés dans le cadre de l’étude ont permis d’augmenter de 76% à 1,6 million d’onces, les réserves probables de la mine.
Il faudra 185 millions $ à la compagnie pour amener le projet en phase de production, et 16 mois pour récupérer ce capital. La valeur actuelle nette après impôts est évaluée à 405 millions $ et le taux de rentabilité interne à 49%.
«L'étude de faisabilité actualisée confirme que Sanbrado est un projet aurifère à marge élevée.», commente le DG, Richard Hyde.
La compagnie, qui a déjà obtenu une licence environnementale pour le projet, s’attend à recevoir un permis d’exploitation actualisé au troisième trimestre 2018. Elle discute également avec des prêteurs et prévoit conclure un accord de financement au dernier trimestre de l’année.