Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Burkina Faso mobilise la population pour traquer les djihadistes

Publié le samedi 23 juin 2018  |  Franceinfo
Crise
© aOuaga.com par A. O
Crise de l`éducation nationale : les enseignants dans la rue ce matin pour une marche de soutien à leurs revendications
Mercredi 10 janvier 2018.Ouagadougou.Les Enseignants dans la rue ce matin pour une marche de soutien afin d`améliorer leur statut.
Comment


Les Burkinabè disposent désormais d’un numéro de téléphone pour signaler la présence de djihadistes présumés. Une liste de 146 personnes, considérées comme extrêmement dangereuses, a été publiée à Ouagadougou. Un signal fort de la part des autorités, explique à Géopolis Bénéwendé Stanislas Sankara, homme politique burkinabè. Il redoute qu’un Etat islamique s’installe dans cette région fragilisée.

Sur la liste des personnes recherchées figurent de nombreux djihadistes présumés, mais aussi des citoyens burkinabè radicalisés, des élus locaux, des leaders religieux. Ils sont accusés de fournir des renseignements, de guider ou d’héberger des combattants avant ou après des attaques.

«C’est un message fort que le Burkina vient de lancer pour faire savoir que les autorités en charge de la sécurité du pays veillent et que la population est invitée à coopérer. Bref que le pays est décidé à traquer les présumés terroristes partout où ils se trouveraient sur le territoire», explique à Géopolis le premier vice-président de l’Assemblée nationale du Burkina, Bénéwendé Stanislas Sankara.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires