Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les femmes du Burkina Faso se mettent à la culture du coton

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  RFI
Signature
© aOuaga.com par AO
Signature d`une assurance en faveur des producteurs du coton entre la Sofitex et les assureurs
Jeudi 17 Mai 2018. Ouagadougou. La Sofitex et les assureurs ont signé une assurance en faveur des producteurs du conton.
Comment


Au Burkina Faso, de plus en plus de femmes s'intéressent à la culture du coton. Le village de Guiba est au centre-sud du pays, à environ 150 km de la capitale Ouagadougou. Réunies au sein d'un groupement, les femmes de ce village cultivent leur propre champ de coton. Mais le travail devient de plus en plus pénible pour elles depuis le retour au coton conventionnel.

Cela fait maintenant deux semaines qu'aucune goutte de pluie n'est tombée sur le village de Guiba. Dans les champs qui s'étendent à perte de vue, les cotonniers commencent à sortir de terre. Même si elles s'inquiètent, les femmes du groupement « Nong Taaba » continuent à labourer.

« Le sol est aride. Il n y a pas de pluie et nous ne savons que faire. Que dieu fasse qu'il pleuve. »

Première femme à s'être engagée dans la culture du coton dans le village, Bernadette Congo possède aujourd'hui son propre champ d'une superficie de deux hectares.

« J’ai remarqué que la culture du coton rapportait un peu plus d'argent que les autres cultures. Et les revenus permettraient de venir en aide aux hommes face aux charges familiales. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires