Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Forum national des personnes handicapées : Pour une autonomisation sociale et économique des personnes handicapées au Burkina Faso

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Service d’Information du Gouvernement
Attaques
© aOuaga.com par Halima K.
Attaques à Ouaga : Visite du Premier ministre sur les sites des attaques et dans les centres de soins des blessés
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba, accompagné d’une forte délégation dont le Chef d’Etat Major des armées, les ministres de la Sécurité, de la Défense et des Affaires étrangères, s’est rendu dans la matinée du samedi 3 mars 2018 sur les lieux des attaques et dans les centres de soins des blessés
Comment


Le forum national des personnes handicapées s’est ouvert ce mercredi 20 juin 2018 au palais des sports de Ouaga 2000, sous le thème : « Pour une autonomisation sociale et économique des personnes handicapées au Burkina Faso ».

Présent à la cérémonie d’ouverture, S.E.M. Paul Kaba Thiéba, Premier ministre, a rappelé aux participants venus des 13 régions du pays, que ce forum se veut un cadre d’échange pour tracer les sillons d’une meilleure protection et autonomisation des personnes handicapées au Burkina Faso.

Il a ajouté que le présent forum est l’expression d’un des engagements forts pris par S.E.M. le Président du Faso, dans son programme présidentiel dans l’optique de réduire les inégalités sociales.

Le forum se tient les 20 et 21 juin 2018 avec pour activité phare la rencontre d’échange direct du Président du Faso avec les personnes vivant avec un handicap, ce 21 juin 2018 au palais des sports de Ouaga 2000 à partir de 10h.

En rappel ce forum fait suite à des rencontres de concertations régionales qui a regroupé tous les acteurs concernés afin de réfléchir sur la situation des personnes handicapées et de formuler des doléances prioritaires par région à soumettre au Chef de l’Etat lors du dialogue direct.
Commentaires