Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe du Faso 2018 : Salitas FC présente le trophée au Moogho Naaba

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Sidwaya
Comment


Sa majesté le Moogho Naaba Baongho a accordé une audience, le mercredi 13 juin 2018, à Salimata et Tasséré Football Club (Salitas FC). Objectif, présenté le trophée de la 32e édition de la coupe du Faso à l’empereur des Mossé et recueillir ses bénédictions.

Salimata et Tasseré Football Club (Salitas FC) avec à sa tête son président, le colonel Yacouba Ouédraogo, était dans les locaux de Sa Majesté le Moogho Naaba Baongho, le mercredi 13 2018 dernier. Dirigeants, joueurs, encadreurs et supporters du vainqueur de l’édition 2018 de la coupe du Faso, sont allés présenter le trophée remporté le 27 mai 2018 devant l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) au stade Omnisport Sangoulé Lamizana.

A la naissance du club, il y’a de cela quatre ans, les dirigeants étaient venus présenter le club à sa Majesté. Aujourd’hui, selon le colonel Yacouba Ouédraogo, il était plus que nécessaire de venir présenter le trophée et aussi recueillir ses bénédictions.

Chose que l’empereur des Mossé à apprécier à sa juste valeur. Il est fier du travail abattu par le club en quatre ans. « Le club a fait plus que bien d’autres clubs n’ont pas pu faire en vingt ans d’existence » a reconnu Sa Majesté.

Aux joueurs, il s’est réjoui de leur combativité comme il le fallait pour ramener le trophée de Bobo-Dioulasso, tout en soulignant que c’est le football burkinabé qui gagne puisque ce sont des fils d’un même pays qui se sont affrontés en finale. Le football a beaucoup d’exigence.

Le Mogho Naaba Baongho leur a prodigué des conseils en leur demandant de continuer à se battre pour ramener d’autres trophées. Pour se faire, il a invité les joueurs à avoir un sens de responsabilité, et de respect pour eux-mêmes, pour leurs encadreurs, dirigeants et pour la nation. A Raymond Georges Marshall, président d’honneur de Salitas FC, Sa Majesté lui a adressé ses vives félicitations pour tout ce qu’il fait pour le football burkinabè.

Ollo Aimé Césaire HIEN
Commentaires