Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Coopération République tchèque-Burkina Faso : Sécurité, santé… pour poser les bases d’une coopération

Publié le jeudi 21 juin 2018  |  Sidwaya
Journée
© Présidence par DR
Journée internationale de la Tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF)
Mardi 6 février 2018. Ouagadougou.A l’instar des autres pays du monde, le Burkina Faso a commémoré la 15ème édition de la Journée internationale « Tolérance zéro aux Mutilations génitales féminines (MGF) » sous la présidence de Madame Sika Kaboré.Photo : Bénéwendé Sankara, premier vice-président de l`Assemblée nationale.
Comment


Le vice-président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé Sankara, a reçu en audience, le mercredi 20 juin 2018 à Ouagadougou, une délégation de la République tchèque conduite par le vice-ministre des Affaires étrangères, Ivan Jancarek. La coopération entre les deux pays était au centre des échanges.

Le Burkina Faso vient d’étendre son cercle de nations amies à la République tchèque. Le vice-ministre tchèque des Affaires étrangères, Ivan Jancarek, est au Burkina Faso pour sceller ces liens à travers l’ouverture d’un consulat honoraire au pays des Hommes intègres.

Il a mis à profit son séjour pour s’entretenir le mercredi 20 juin 2018 avec le vice-président de l’Assemblée nationale, Me Bénéwendé Sankara. Cette rencontre, selon le vice-ministre tchèque, s’est penchée sur les possibilités de coopération entre les deux nations. «Nous avons ciblé les domaines de la sécurité, l’agriculture, la culture» a-t-il indiqué.

Et Me Sankara de préciser en plus des domaines évoqués, le secteur de l’éducation notamment les relations interuniversitaires. «Pour un début, on ne peut que s’en réjouir de cette amitié et confiance.

C’est la preuve de la vitalité au plan diplomatique de la politique gouvernementale», a-t-il soutenu. Le vice-président de l’Assemblée nationale a en outre exhorté le consul honoraire de la République tchèque au Burkina Faso Romaric Sondo, dans ses nouvelles responsabilités. Le ministre tchèque a, à son tour, félicité le président de l’Assemblée nationale, Alassane Bala Sakandé, pour son élection à la tête de l’institution parlementaire.

Abdoulaye BALBONE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment