Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : des volontaires et des retraités pour suppléer les grévistes du ministère des Finances

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  Afrique.latribune.fr
Premier
© aOuaga.com par G.S
Premier point de presse de l`année du gouvernement
Jeudi 12 janvier 2017. Ouagadougou. Le gouvernement a tenu son premier point de presse de l`année avec, face aux journalistes, les ministres Tahirou Barry en charge de la culture, Tairou Bangré en charge des sports et Rémis Dandjinou en charge de la communication. Photo : Rémis Dandjinou
Comment


Face à la persistance de la grève des agents du ministère de l’Economie et des finances, le gouvernement burkinabé a décidé d’appeler à la rescousse du personnel d’appoint. Des retraités ainsi que des volontaires diplômés seront ainsi recrutés pour assurer la continuité du service et atténuer l’impact de la fronde sur l’économie du pays.

Le pays des «hommes intègres» se rappelle ses glorieuses années de révolution sous l'ère du mythique Thomas Sankara. Le gouvernement du président Roch Marc Christian Kaboré vient en effet de remettre à l'ordre du jour une recette que le pays a déjà expérimenté pour faire face aux débrayages des fonctionnaires, comme c'est le cas actuellement avec la persistance de la grève des agents du ministère de l'Economie et des finances qui dure depuis mai dernier.

Le conseil des ministres qui s'est tenu ce lundi sous la présidence du chef de l'Etat a autorisé le ministère des Finances à procéder au recrutement de personnels d'appoint pour assurer la continuité du service. Pour ce faire, des retraités et des volontaires vont suppléer les grévistes selon un communiqué du gouvernement publié à l'issue du conseil des ministres. «Afin d'assurer la continuité du service, le conseil a autorisé les ministres en charge du dossier à recruter du personnel d'appoint notamment et à prendre toute initiative permettant de lever les goulots d'étranglement constatés au niveau de la chaîne des dépenses et au niveau de la mobilisation des ressources domestiques», lit-on dans le document.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires