Le Maroc et le Burkina Faso viennent de signer une convention-cadre de coopération dans le domaine des énergies renouvelables, a-t-on appris de source officielle. L'accord vient renforcer le partenariat déjà existant entre les deux pays et portant sur le partage d'informations, d'expériences et d'expertise dans le domaine des énergies renouvelables.
Le Burkina Faso compte tirer profit de l'expérience marocaine dans le domaine des énergies renouvelables. A l'occasion d'un séjour du ministre burkinabé de l'Energie, Bachir Ismaël Ouédraogo, dans le royaume chérifien du 7 au 9 juin, les deux pays ont signé une convention-cadre de coopération portant sur le développement des énergies renouvelables.
D'après un communiqué de l'Agence marocaine de l'énergie solaire (MASEN), ce nouvel accord vient renforcer un partenariat déjà existant et qui porte sur l'échange d'informations, d'expertise, d'expériences et de savoir-faire dans le domaine des énergies renouvelables. «Chez Masen, nous croyons fermement que le partage d'expertise et de savoir-faire avec nos voisins du Sud et du Nord est essentiel au développement technologique et économique des énergies renouvelables, afin d'en faire des technologies compétitives et accessibles», a commenté Mustapha Bakkoury à l'issue de la signature de l'accord.... suite de l'article sur Autre presse