Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Le ministre de l’éducation nationale exhorte les candidats au CEP 2018 à être à la hauteur

Publié le mercredi 20 juin 2018  |  AIB
Les
© Autre presse par D.R
Les présidents des universités de Ouagadougou et de Ouaga II ont animé une conférence de presse, le 23 juin 2015 à Ouagadougou, sur une tentative de fraude au Bac G2 qui vaut une reprise de l`épreuve de mathématiques générales. Photo : Pr Stanislas Ouaro, président de l`université Ouaga II
Comment


Ouagadougou - Le ministre en charge de l’éducation nationale Pr Stanislas Ouaro a exhorté mardi, dans la commune de Komsilga, les candidats au Certificat d’étude primaire (CEP) et au concours d’entrée en 6e, session 2018, à la sérénité afin d’être à la hauteur des différents sujets de composition qui leur seront soumis, lit-on sur le site du ministère.

Selon le Pr Stanislas Ouaro, dont les propos sont rapportés par la Direction de la communication de son ministère, toutes les dispositions sont prises par les autorités compétentes et les organisateurs pour le bon déroulement de la session.

Le ministre s’exprimait ce mardi matin dans le centre de Saonré au jury 2 dans la commune rurale de Komsilga de la région du Centre (Ouagadougou), lieu où il a donné le top départ des examens.

Ce sont plus de 388 897 candidats contre 376 552 en 2017 qui prennent part à ces examens parmi lesquels les candidats en situation de handicap et les candidats bilingues.

Dans les salles de composition visitées, Pr Stanislas Ouaro a prodigué des conseils et formulé des encouragements aux candidats.

La région du centre (Ouagadougou) enregistre pour cette session 61 937 candidats dont 33 524 filles apprend-on également de la Direction de la communication et de presse ministérielle, rapportant les propos du président du jury du centre de Saonré, monsieur Dieudonné Sebgo.

Agence d’Information du Burkina

wis/ak
Commentaires