Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

BURKINA-FASO : Un policier tué dans une triple attaque contre les forces de sécurité

Publié le mardi 19 juin 2018  |  Regionale Info
Attaques
© aOuaga.com par AO
Attaques dans le centre de Ouagadougou près de l’ambassade de France
Vendredi 2 Mars 2018.Des attaques armées étaient en cours dans le centre de Ouagadougou, notamment près de l`ambassade de France et de l`état-major des armées.
Comment


Des attaques ont été menées contre plusieurs postes des forces de sécurité au Burkina-Faso. Ces attaques qui ont été perpétrées par des individus armés, se sont déroulées dans la soirée du samedi 17 juin 2018, aux environs 22 heures. Un policier et un assaillant ont été tués.

Trois attaques ont ciblé le samedi dernier, une brigade de gendarmerie de Tindangou, située dans la province de la Kompienga, à 120 kilomètres de la ville de Fada N’Gourma, un commissariat et un poste de police à Comin-Yanga, situés à 50 km de Fada N’Gourma, dans la province du Koulpelogo. Le bilan de cette triple attaque, dans la nuit du samedi 17 au dimanche 18 juin 2018, a fait état d’un policier et d’un assaillant tués.

Selon la police nationale, une dizaine d’individus armés non identifiés sont arrivés à pied depuis la forêt du sud-est. Ils ont attaqué un poste de contrôle de l’office national de sécurité routière de Tindangou. A la suite des tirs qui ont ciblés les deux camps, l’officier de police Emmanuel Zongo a été tué.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires