Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ganzourgou : Les autorités locales encouragent les candidats au BEPC

Publié le mardi 19 juin 2018  |  AIB
Concours
© aOuaga.com par A.O
Concours directs 2017 de la Fonction publique : plus de 90 000 candidats pour plus de 11 000 postes
Lundi 7 août 2017. Ouagadougou. Lycée Nleson Mandela. Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Clément Sawadogo, a lancé l`édition 2017 des concours directs de la Fonction publique qui enregistre 905 166 candidats pour 11 096 postes à pourvoir
Comment


Zorgho - Le Haut-commissaire de la province du Ganzourgou a ouvert le lundi 18 juin 2018, la première enveloppe des épreuves de l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session de 2018. Ce fut au lycée provincial de Zorgho où il a saisi l’occasion pour encourager tous les candidats et les acteurs mobilisés pour assurer le bon déroulement de cet examen.

Il est 6h 45mn lorsque le Haut-commissaire de la province du Ganzourgou Robert Zoungrana foule le sol du lycée provincial de Zorgho.

Il était accompagné d’une délégation dont le maire de la commune de Zorgho, le Directeur provincial de la police nationale du Ganzourgou et le Commandant de brigade de la gendarmerie de Zorgho.

Dans la cours de l’établissement, c’est le calme plat. Seuls sont visibles les agents de sécurité et les engins des candidats. Une brève entrevue des autorités avec les responsables de jurys permet de comprendre que deux jurys siègent dans cet établissement.

Il s’agit du jury N°1 et du jury N°4 présidés respectivement par Pierre Noël Ouédraogo, proviseur du lycée municipal de Boussé et M. Ignace Koussoubé, proviseur du lycée départemental de Toéghin.

A en croire ces derniers, aucune difficulté n’est à signalé. Seulement, sur les 414 candidats inscrits au jury n°1, on a noté 8 absents soient 6 garçons et 2 filles. Quant au jury N°4, on a dénombré 11 absents, soient 5 garçons et 6 filles sur les 414 inscrits.

«Je suis venu avec la délégation qui m’accompagne pour vous encourager et vous inviter à garder le calme et composer comme vous avez l’habitude de le faire dans vos classes», a dit en substance le Haut-commissaire aux candidats lors de son passage dans quelques salles.

Il a leur a formulé des vœux de réussite et les a invités à s’appliquer pour gouter au délice de cette réussite. «Nous sommes vos parents, vos frères, vos sœurs. Votre réussite est notre réussite», leur a-t-il dit.

Ce message a décontracté les visages des candidats qui visiblement cachaient mal leur inquiétude.

A l’heure indiquée pour l’ouverture de la première enveloppe, après que les candidats eu vérifié que sa fermeture n’a pas été violée, le Haut-commissaire, aidé du maire a procédé à son ouverture sous le regard inquisiteur des candidats.

«La maison des esclaves», c’est donc le titre de la dictée que les candidats vont attaquer en premier à cet examen. Suivant le chronogramme, les résultats du premier tour sont attendus au plus tard le mardi 26 juin 2018.

Agence d’Information du Burkina

Moïse SAMANDOULGOU
Commentaires