Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministère des sports veut accroître l’économie burkinabè de 10%

Publié le lundi 18 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Autre presse par DR
Le ministère des sports veut accroître l’économie burkinabè de 10%
Comment


Le ministère des Sports et des Loisirs DU Burkina Faso a organisé, lundi à Ouagadougou, un séminaire national sur le développement avec pour ambition de contribuer à accroitre l’économie nationale de 10% d’ici à 2020, a constaté APA.

« Notre quête de bonne gouvernance, notre appel à des investisseurs extérieurs, notre ouverture aux industries de sport et des loisirs pour produire de la richesse et générer des emplois, sont autant d’objectifs à même de nous convaincre, d’avoir non seulement la hardiesse mais aussi, l’imagination pour aller vers ces mutations à conduire en urgence », a déclaré le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou.

Selon lui, « il s’agit pour l’Etat d’accompagner le tourisme et la culture d’une part et le sport d’autre part, afin qu’il contribue pour respectivement 8% et 6% pour les deux premiers et pour 10% pour nous, c’est-à-dire le sport, à la croissance de l’économie nationale à l’horizon 2020 ».

Axé sur le thème « améliorer la contribution du sport et des loisirs à la croissance de l’économie nationale », le séminaire s’est ouvert en présence d’experts étrangers, dont les Français François Blaquart (gestion d’entreprises), Gladys Bezier (stratégie et management du sport), le Béninois Gérard Akindes (spécialiste des programmes d’éducation) et le Sénégalais Diamil Faye (management du sport).

Les 500 participants vont traiter de thématiques relatives à la professionnalisation de la gestion et de l’administration du sport, aux enjeux de la formation dans le domaine des sports et des loisirs et à la contribution du sport à la croissance de l’économie nationale.

Au terme de trois jours de réflexion, il est attendu des pistes de solution pour atteindre les objectifs visés, à savoir « l’institution de la culture de la bonne gestion, l’institution d’un cadre juridique et institutionnel favorable au développement du sport et des loisirs, l’accroissement des sources de financement du sport et des loisirs ».



GS/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment