Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ghana-Burkina: Les essais de mise en service de la ligne d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou débuteront lundi

Publié le lundi 18 juin 2018  |  Alerte Info
Comment


Les essais de mise en service de la ligne d’interconnexion électrique entre Bolgatanga, une ville du Nord du Ghana, et Ouagadougou, la capitale du Burkina, débuteront lundi, a annoncé dimanche la Société nationale d’électricité (SONABEL), dans un communiqué.
 
"Les travaux de construction de la ligne d’interconnexion électrique Bolgatanga-Ouagadougou sont achevés. Les essais de mise en service de la ligne vont commencer le 18 juin 2018", indique le communiqué.
 
Selon la SONABEL, cette période d’essai "doit permettre aux techniciens des deux pays de procéder aux derniers réglages des défauts de jeunesse inhérents à toute nouvelle infrastructure électrique afin d’en optimiser l’exploitation avant sa mise en service définitive".
 
La société prévient que l’intégration de nouvelle ligne à son système d’exploitation "est susceptible de provoquer quelques perturbations dans la fourniture de l’électricité", mais que "les périodes d’essais tiendront compte de la programmation" des matchs de la Coupe du Monde de football 2018.
 
RKO
Commentaires