Art et Culture
Six milliards de l’UE pour booster le secteur de la culture burkinabè
Publié le dimanche 17 juin 2018 | Agence de Presse Africaine
|
L’Union européenne (UE) compte apporter au Burkina Faso plus de 10 millions d’euros (soit un peu plus de 6 milliards de FCFA) qui devraient servir au développement des filières porteuses de la culture, a-t-on appris samedi de source proche du ministère de la Culture.
Selon cette source, la signature d’une convention à cet effet est prévue en 2019 à Ouagadougou, mais en attendant, une rencontre préparatoire entre le ministre burkinabè en charge de la Culture, Abdoul Karim Sango et des représentants de l’UE a eu lieu.
La rencontre préparatoire de la signature de convention s’est tenue lors des Journées européennes du développement (JED), la semaine dernière (5 et 6 juin 2018) à Bruxelles, en Belgique.
Cette concertation de la capitale belge entre les deux délégations, précise-t-on, devrait permettre d’examiner tous les éléments de la convention et s’accorder sur les modalités de financement.
Il ressort que le financement de l’Union européenne va permettre de booster divers domaines culturels au Burkina Faso.
ALK/te/APA
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Eid el fitr au Burkina: beaucoup de volailles, peu de clients
Agence de Presse Africaine - 15/6/2018
Le Burkina obtient 27,500 milliards f c fa sur le marché financier de l’UEMOA
Agence de Presse Africaine - 14/6/2018
« Il est vital pour le Burkina Faso de revoir sa masse salariale » (Pm)
Agence de Presse Africaine - 12/6/2018
L’ASFB a reçu son trophée de champion du Burkina
Agence de Presse Africaine - 11/6/2018
Football/Mondial 2018 : « la Russie est prête à 100% », rassure le Président de la FIFA
Agence de Presse Africaine - 10/6/2018
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Africaine - 15/6/2018
Agence de Presse Africaine - 14/6/2018
Agence de Presse Africaine - 12/6/2018
Agence de Presse Africaine - 11/6/2018
Agence de Presse Africaine - 10/6/2018
