Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: Les forces vives recommandent au gouvernement de "négocier l’accalmie avec les syndicats de la fonction publique"

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  Alerte Info
8e
© aOuaga.com par AO
8e assises de l`Assemblée générale des projets et programmes de développement
Jeudi 23 novembre 2017. Ouagadougou, Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a procédé à l`ouverture des 8e Assises des projets et programmes du PNDS
Comment


Les forces vives burkinabè ont recommandé au gouvernement de "négocier l’accalmie avec les syndicats de la fonction publique", à l’issue de la conférence sur le système de rémunération des agents publics de l’Etat qui s’est tenue de mardi à jeudi.



Les forces vives ont recommandé au gouvernement de "négocier l’accalmie avec les syndicats de la fonction publique", qui ont refusé de participer à la conférence.



La Coordination des syndicats de la fonction publique (CSFP) exigeait, pour sa présence, que le format des discussions sur le système de rémunération des fonctionnaires soit réduit au gouvernement et aux syndicats, et donc qu’elles n’incluent pas les forces vives.



Outre la CSFP, la Confédération Générale du Travail du Burkina (CGT-B), a également refusé de prendre part à la conférence, qui a toutefois vu la participation de cinq centrales syndicales et 21 syndicats autonomes.



Jeudi, à la clôture de la conférence, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a déclaré que sa main reste tendue "à ceux et à celles qui se sont mis en marge du processus".



L’objectif général de la conférence sur le système de rémunération des agents publics de l’Etat, selon M. Thiéba, était de "parvenir à un mécanisme garantissant une gestion équitable et soutenable des rémunérations des agents publics de l’Etat et permettant la recherche de l’apaisement social et l’accroissement de la productivité publique".



RKO
Commentaires