Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Conseil économique et social : Les populations du centre-sud s’imprègnent davantage des actions de l’institution

Publié le vendredi 15 juin 2018  |  AIB
Le
© aOuaga.com par A.O
Le Conseil économique et social (CES)a clos, le 20 juillet 2015 à Ouagadougou, sa session ordinaire de l`année dont le thème a porté sur "Problématique de l’énergie au Burkina Faso". Photo : Pasteur Moïse Napon, président du CES
Comment


Le Conseil économique et social a tenu un forum régional d’échanges, le mercredi 13 juin 2018, à Manga, en mettant le focus sur ses missions et actions pour le développement socio-économique du Burkina Faso.

Le Conseil économique et social, nonobstant ses 59 ans d’existence, demeure peu connu des populations du Burkina Faso en l’occurrence de celles de la région du centre-sud.

Les responsables de l’institution, dans l’optique de corriger cette insuffisance, ont organisé un forum régional, le mercredi 13 juin 2018, à Manga.

Le président du CES, Moïse Napon a expliqué, à l’ouverture des travaux, que son institution avait déjà entrepris, entre 2013 et 2015, une campagne d’informations pour mieux se faire connaitre du public et jouer pleinement son rôle consultatif et d’interface entre gouvernés et gouvernants.

Cette fois-ci encore, l’initiative du forum s’inscrit dans cette dynamique, a-t-il laissé entendre. « Après 2015, il s’avère nécessaire pour l’institution de renouer avec les forces vives des régions administratives, en vue d’une meilleure visibilité des actions de l’une des plus anciennes institutions de notre pays », a déclaré M. Napon.

Toutefois, il a relevé que la rencontre de Manga va servir aussi de tribune pour recueillir les attentes des populations du centre-sud. Lesquelles, a-t-il confié, « seront compilées dans un rapport et adressé au président du Faso pour les futures décisions à prendre ».

Le gouverneur de la région du centre-sud, Casimir Ségueda s’est réjoui de l’initiative qui participe, selon lui, de l’intérêt du CES à l’amélioration du bien-être des populations de la région.

«Je souhaite qu’au sortir des échanges, les participants à la présente rencontre soient des ambassadeurs capables de relayer le message du CES afin non seulement de faire mieux connaitre l’institution par les populations mais aussi d’insister sur l’engagement de tout un chacun pour la promotion d’une paix durable, gage d’un développement harmonieux de notre pays », a-t-il conclu.


Mamady ZANGO
Commentaires