Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso: un enseignant libéré par ses ravisseurs deux mois après le kidnapping

Publié le mardi 12 juin 2018  |  Xinhua
Les
© Autre presse par D.R
Les présidents des universités de Ouagadougou et de Ouaga II ont animé une conférence de presse, le 23 juin 2015 à Ouagadougou, sur une tentative de fraude au Bac G2 qui vaut une reprise de l`épreuve de mathématiques générales. Photo : Pr Stanislas Ouaro, président de l`université Ouaga II
Comment


Un enseignant burkinabé, enlevé en avril dernier dans le village de Bouro, dans le nord du Burkina Faso, a été relâché lundi, par ses ravisseurs djihadistes, a annoncé le ministre burkinabè de l’Education Stanislas Ouaro.

"Je viens de l’appeler pour prendre de ses nouvelles. La famille de M. Souabou vient d’être informée également", a indiqué le ministre dans un bref message diffusé dans les réseaux sociaux et la presse locale.

Issouf Souabou avait été enlevé le 12 avril dernier par des djihadistes armés dans l’école où il travaille. L’attaque avait coûté la vie à un éleve.

Le nord du Burkina Faso, qui fait partie des régions les plus pauvres du pays, est en proie depuis 2015 à un cycle d’attaques terroristes. Les enlèvements par les djihadistes opérant dans cette zone frontalière avec le Mali et le Niger sont devenus fréquents.

Un pasteur protestant et deux de ses proches avaient été enlevés le 3 juin par des individus non identifiés près du village de Kountougou, dans le nord du pays, avant d’être relâchés quatre jours plus tard.

Face à cette situation, le gouvernement burkinabè a mis en place le "Programme d’urgence pour le Sahel" pour la période 2017-2020, prenant en compte le secteur de la sécurité et de la défense publique.

Aux termes d’une convention signée mardi dernier, la Commission européenne promis de débloquer 50 millions d’euros pour soutenir la mise en oeuvre de ce programme.
Commentaires