Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Burkina/Opération caisses vides du SYNTSHA: Paul Kaba dénonce un mouvement engagé "sur des prétextes fallacieux"

Publié le lundi 11 juin 2018  |  Alerte Info
Rencontre
© aOuaga.com par AO
Rencontre des cadres du ministère de la fonction publique avec le premier ministre
Mardi 25 juillet 2017.Ouagadougou.Rencontre des cadres du ministère de la fonction publique avec le premier ministre pour le plan stratégique décennal de modernisation de l’administration.Photo :Paul Kaba Thiéba,Premier ministre .
Comment


L’opération "caisses vides" prévue du 11 au 18 juin par le syndicat burkinabè des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) est un mouvement engagé "sur des prétextes fallacieux", a déclaré lundi le Premier ministre Burkinabè Paul Kaba Thiéba, face à la presse.



"Je ne vois aucun élément dans la plateforme revendicative du SYNTSHA qui puisse justifier un (tel) mouvement", a dit M. Kaba Thiéba.



Le Premier ministre s’est dit "gêné", après "les énormes sacrifices consentis par le gouvernement", de voir le syndicat engager un mouvement social "sur des prétextes fallacieux".



Jeudi, le syndicat national des travailleurs de la santé humaine et animale a annoncé une semaine d’opération "caisses vides", du 11 au 18 juin, au cours de laquelle les travailleurs sont appelés à offrir gratuitement leurs prestations aux patients.



Cette opération, a souligné le syndicat, intervient compte tenu du "mutisme du gouvernement" après la grève observée par les travailleurs les 23 et 24 mai.



Le SYNTSHA qui accuse le gouvernement burkinabè d’avoir "démissionné" dans le secteur de la santé, exige de meilleures conditions de travail et de vie.



RKO
Commentaires