L’association sportive des Fonctionnaires de Bobo (ASFB) a reçu, dimanche soir au stade Issouf Joseph Conombo, son trophée de champion du Burkina de la saison, des mains du 1er vice-président de la fédération burkinabè de football Laurent Blaise Kaboré, après sa victoire de 2 buts à 0 face à Salitas FC lors de la 30e et dernière journée du Fasofoot.
Depuis la 29e journée l'ASFB avait déjà plié le championnat de la saison 2017-2018. Les hommes du coach Oscar Barro ont bien fini la compétition en s’imposant face à Salitas (2-0) grâce à un doublé de son meilleur buteur Cheick Djibril Ouattara.
Le RCK, grâce à sa courte victoire (1-0) devant l’AS Police, conserve sa 2e place pendant que Majestic coiffait l’EFO pour la 3e place après sa victoire sur l’ASFA-Yennenga (2-0).
La Fédération burkinabè de football ne récompense que les équipes du podium. L’équipe championne, l’ASFB recevra au cours d’une soirée, la somme de 12,5 millions de FCFA. Le RCK qui est vice-champion empochera 10 millions pendant que Majestic SC s’en sortira avec 7,5 millions.