L’écolier Amir Kenzo Sankara, du cours privé moderne du Kadiogo a été champion samedi, de la huitième édition du prix concours «Talent scolaire» dans la catégorie de la poésie.
Selon Maxime Jules Bassolé, la huitième édition du concours a regroupé les élèves des écoles primaires des deux principales villes du Burkina Faso.
M. Bassolé s’exprimait samedi à Ouagadougou, à l’issue d’une cérémonie de remise de prix aux lauréats.
Il a précisé que la finale a concerné les candidats de Belemtissé, du Trésor, Nabons-wendé, du cours privé moderne du Kadiogo, qui sont allés à la conquête du poulain d’or, d’argent, de bronze, du dessin, de la peinture et de la poésie.
C’est l’élève, Amir Kenzo Sankara, du cours privé moderne du Kadiogo qui a été champion du concours talent artistique dans la catégorie en poésie.
Le lauréat a attiré l’attention du jury par sa voix et ses gestes, ainsi que par son aisance sur scène.
«Tous les jours j’apprenais avec ma mère, mes frères et à l’école je récitais avec la maîtresse», a expliqué Amir Kenzo Sankara.
Cette année 2018, indique- t-il, soixante(60) lauréats seront primés dont trente-cinq (35) à Ouagadougou et vingt-cinq(25) à Bobo Dioulasso.
De l’avis du promoteur, le concours intitulé «civisme éducatif en milieu scolaire» a pour objectif de permettre aux enfants de pourvoir prendre la parole en public.
Maxime Jules Bassolé a, par ailleurs, signalé que cette manifestation culturelle consiste à rechercher les jeunes talents et à les primer.
« C’est une façon pour eux de s’exprimer et de s’éclater sur scène», a-t-il fait remarqué.
Il a enfin déploré le manque du soutien de la part du gouvernement et des Partenaires techniques et financiers(PTF) aux futurs leaders (enfants) du Burkina Faso.