Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Enlèvement dans une église évangélique de Belehoro : Le pasteur et ses « disciples » libérés

Publié le vendredi 8 juin 2018  |  aOuaga.com
Enlèvement
© Autre presse par DR
Enlèvement dans une église évangélique de Belehoro : Le pasteur et ses « disciples » libérés
Comment


Le pasteur Pierre Boëna et ses proches, soit 8 personnes au total, enlevés dimanche dernier dans la commune d'Arbinda ont été libérés jeudi après-midi. Selon des responsables de l'église évangélique, ils ont été remis à des autorités ecclésiastiques des assemblées de Dieu du Mali. Mais pour l’instant aucun communiqué officiel n’a confirmé ces dires.

Boëna Pierre (le pasteur) ; Boëna David (le fils du pasteur) ; Sawadogo Ami (belle fille) ; Ouédraogo Fasne-wendé (petite fille) ; Sawadogo Pélagie (petite fille) Sawadogo Pauline ; Sawadogo Sanata( sœur jumelle) ; Sawadogo Zoenabou (sœur jumelle) sont les huit personnes qui ont été enlevées dimanche 2 juin 2018 par des présumés djihadistes. Il s’agit du responsable de l’église locale de Belehoro, pasteur Pierre Boëna, des membres de sa famille ainsi que de quelques uns de ses fidèles. Selon des sources locales jointes par le quotidien l’Observateur paalga, l'homme de Dieu a reçu la visite d'un des djihadistes qui feignait d'être malade et souhaitait recouvrer sa santé par la prière. Mais c'était une astuce de reconnaissance du terrain. Après sa prétendue guérison, celui qui a servi d'appât est revenu avec ses camarades enturbannés et bien armés pour commettre leur forfait, c’est-à dire, le rapt du guide religieux et des siens. «Espérons que les ravisseurs feront preuve d'indulgence envers ces pauvres innocents et que l'Etat fera les diligences nécessaires pour leur libération », formulait le vœu l’Observateur dans sa parution du jeudi.
On peut dire que la prière a été exaucée ou que le Saint-Esprit a visité le cœur de ces ravisseurs car, on apprendra jeudi après-midi, de sources religieuses, la libération des otages qui ont été remis aux autorités ecclésiastiques des assemblées de Dieu du Mali. Pourquoi ? Quel était le projet ? A quel fin le pasteur Boëna et ses proches ont-ils été enlevés ?
En l’absence d’un communiqué officiel du gouvernement burkinabè pour éclairer la lanterne des populations, ces questions restent toujours posées… pour l’instant. Mais c’est déjà une grâce que de voir la vie de ces huit personnes épargnée et on ne peut que…rendre grâce.

Halima K
Commentaires