Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina : 46 milliards pour la construction d’un hôpital à Bassinko

Publié le mardi 5 juin 2018  |  Agence de Presse Africaine
Coopération
© aOuaga.com par A.O
Coopération : le Canada et le Burkina célèbrent 55 ans d’amitié
L’ambassade du Canada au Burkina a célébré le mercredi 28 juin 2017 à Ouagadougou, le 150e anniversaire de la création de la confédération du Canada au cours d’un cocktail. Photo : Rosine Coulibaly/Sori, ministre de l`Economie, des Finances et du Développement
Comment


Le ministre de l’Economie, des Finances et du Développement, Rosine Coulibaly et le consortium de Banque commerzbank et ABN-AMRO ont signé, récemment à Ouagadougou, un accord de prêt de 46 milliards pour le financement du projet de construction du centre hospitalier universitaire de Bassinko, quartier périphérique de la capitale burkinabè.

Le coût total du projet s’élève à 108 millions d’euros soit 70,853 milliards de FCFA. Il sera financé à 35% par une subvention non remboursable de la famille royale des Emirats arabes unis soit 37 800 000 euros (24,781 FCFA).

Les 65% restants soit 46 milliards font l’objet de ce présent prêt avec le consortium Banque commerzbank et ABN-AMRO.

Ces ressources sont destinées à supporter les coûts liés à la construction de l’hôpital de référence de Bassinko ainsi qu’à son équipement (machines, appareillages, installations, assemblages, véhicules, mobilier et instruments à usage strictement médical).

Le projet s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la politique sanitaire (2016-2020) décliné dans l’axe 2 du PNDES « développer le capital humain » à travers notamment la promotion de la santé des populations et l’accélération de la transition démographique.


GS/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment