Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina: Le gouvernement signe un accord de prêt de 70,8 milliards FCFA pour la construction du CHU de Bassinko

Publié le mardi 5 juin 2018  |  Alerte Info
Le
© Assemblée Nationale par D.R
Le projet de loi portant allègement des conditions de contractualisation du programme de projets partenariat public-privé a été adopté le lundi 3 juillet 2017. Photo : Rosine Coulibaly/Sori, ministre de l`Economie, des Finances et du Développement
Comment


Le gouvernement burkinabè a signé lundi avec Commerzbank et ABN AMRO un accord de prêt de 70,8 milliards FCFA pour la construction du centre hospitalier universitaire de Bassinko, un quartier du Nord de Ouagadougou, a annoncé le ministère de l’Economie dans un communiqué.



"Le ministre de l’Economie Rosine Coulibaly et le consortium de Banques Commerzbank et ABN AMRO ont procédé le lundi 04 juin 2018 à la signature d’un accord de prêt pour le financement de la réalisation du projet de construction du centre hospitalier universitaire de Bassinko", indique le communiqué.



Le projet d’un coût total de 70,853 milliards FCFA "sera financé par une subvention non remboursable de la Famille Royale des Emirats Arabes Unis à hauteur de 35% (24,781 milliards FCFA) et un prêt concessionnel (environ 46 milliards FCFA) contracté auprès du consortium de Banques Commerzbank et ABN AMRO".



Le ministère de l’Economie précise que les 70,853 milliards FCFA sont destinés "à supporter les coûts liés à la construction de l'hôpital de référence de Bassinko ainsi qu’à son équipement (machines, appareillages, installations, assemblages, véhicules, mobilier et instruments à usage strictement médical)".



Le Burkina compte actuellement cinq centres hospitaliers universitaires.



RKO
Commentaires