Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

L’UE octroie 50 millions d’Euros au Burkina Faso pour son Programme d’urgence pour le Sahel

Publié le mardi 5 juin 2018  |  AIB
Rupture
© aOuaga.com par AO
Rupture de jeûne: Le ministre des affaires étrangères offre un diner aux ambassadeurs
Dimanche 03 juin, Ouagadougou. Le ministre des affaires étrangère, Alpha Barry, a offert un diner aux ambassadeurs pour la rupture de jeûne.
Comment


Le Burkina Faso et l’Union européenne ont signé lundi à Bruxelles, une convention d’appui budgétaire de 50 millions d’Euros (32, 80 milliards de FCFA) pour le Programme d’urgence pour le Sahel, région nordique du Burkina Faso durement éprouvée par la pauvreté et l’insécurité.

La présidence du Faso qui donne l’information sur sa page facebook, a précisé qu’à l’issue de la convention de signature, le chef de la diplomatie burkinabè Alpha Barry et le Commissaire européen à la Coopération internationale et au Développement, Neven Mimica, «se sont retrouvés pour une séance de travail, en compagnie de leurs plus proches collaborateurs».

En rappel, le programme d’urgence pour le Sahel (PUS), adopté le 21 juin 2017, pour la période 2017-2020, vise à réaliser des infrastructures communautaires à hauteur de 415 milliards de FCFA, dans cette partie du Burkina Faso, très fragilisée par la menace terroriste.

Agence d’Information du Burkina

ata/ak
Commentaires