Un pasteur protestant et deux de ses proches ont été enlevés dimanche par des individus non identifiés près du village de Kountougou, dans le nord du Burkina Faso, cible d'attaques terroristes et de rapts depuis 2015, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
"Le pasteur, sa belle-fille et son enfant ont été enlevés dimanche par une dizaine d'individus non identifiés circulant à moto en direction du Mali", a confié à Xinhua une source sécuritaire.
Depuis un certain temps, les enlèvements par des djihadistes opérant dans cette zone frontalière du Mali et du Niger, dans la région du Sahel, sont devenus fréquents.
Le 21 mai dernier, un catéchiste burkinabè et son épouse ont été enlevés dans l'après-midi par des hommes armés enturbannés à la paroisse Notre-Dame des Apôtres d'Arbinda, localité située à 100 km de Djibo, dans la province septentrionale du Soum.
Le préfet d'Oursi (nord) a été assassiné devant sa porte, le jeudi 17 mai dernier, par des individus non identifiés à moto qui ont par la suite incendié son domicile.
Face à cette situation, des dispositions sont en train d'être prises par le gouvernement pour assurer la sécurité des personnes et des biens dans la mesure où des centaines d'écoles et des milliers d'élèves n'ont pas terminé leur programme scolaire cette année.