La cérémonie de clôture du cinquantenaire du CAMES a eu lieu ce vendredi 1er juin 2018 dans la salle de conférence de Ouaga 2000 avec comme événement majeur, la décoration de son Excellence président du Faso Roch Marc Christian KABORE. Pour la circonstance, les présidents Alpha Condé de la Guinée, Macky Sall du Sénégal, Idriss Deby Itno du Tchad, Faure Essozimna Gnassingbé du Togo et le représentant de Paul Biya du Cameroun ont effectué le déplacement.
La célébration du cinquantième anniversaire du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) conjointement avec la tenue de la 35ème session de son conseil des ministres à Ouagadougou a connu son apothéose ce vendredi 1er juin 2018. Moment historique pour son Excellence le président du Faso Roch Marc Christian KABORE qui a été élevé à la dignité de Grand Croix de l’Ordre International des Palmes Académiques du CAMES (OIPA-CAMES) qui, selon le président du Faso est « une reconnaissance au peuple et au Gouvernement burkinabé, pour l’ensemble des efforts de la Nation dans la promotion de l’éducation en général et de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation en particulier ».
Il a, en outre, exprimé sa reconnaissance et celle de la nation burkinabé à l’endroit du Grand Chancelier de l’Ordre international des Palmes académiques du CAMES et à l’ensemble du Conseil de l’Ordre pour cette distinction. Pour apporter leur soutien au président Roch KABORE, ses homologues Alpha Condé de la Guinée, Macky Sall du Sénégal, Idriss Deby Itno du Tchad, Faure Essozimna Gnassingbé du Togo et le représentant du président Camerounais ont effectué le déplacement à Ouagadougou.