Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

La fête du Ramadan et les résultats définitifs des sénatoriales, à la Une de nos quotidiens
Publié le samedi 10 aout 2013   |  AIB


Religion:
© Sidwaya par DR
Religion: la célébration de l’Aïd El Fitr
Jeudi 8 Août 2013


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ouagadougou, Les quotidiens, dans leur livraison du jour, consacrent leurs Unes à la prière de l’Aïd-el-fitr et la proclamation des résultats définitifs des élections sénatoriales par le Conseil constitutionnel.

« L’imam de Ouagadougou fustige l’homosexualité », titre le quotidien d’Etat Sidwaya à sa Une.

Le journal relate que l’imam dans son sermon a condamné l’homosexualité, qui selon lui est une pratique indécente et contraire aux bonnes mœurs.

« Des hommes qui marient des hommes, de même que les femmes entre elles sous prétexte que c’est la loi, nous ne sommes pas d’accord », écrit le quotidien Sidwaya en citant l’imam Sana.

Le journal poursuit en soulignant que c’est aux autorités politiques que l’imam Sana s’adresse en déclarant que cette pratique est contraire aux prescriptions islamiques.
« Après un mois de privation, les musulmans en communion », titre le quotidien privé bobolais l’Express du Faso.

L’Express indique que l’un des cinq piliers de la religion musulmane vient une fois de plus d’être respecté par les fidèles, celui de l’observation d’un mois de privation, dévotion à Allah, de purification et d’expiation des péchés.

Au cours de la prière, relate le journal, Allah a été supplié par les fidèles musulmans de bobo Dioulasso afin que règne durablement la paix, la cohésion sociale et l’entente au Burkina Faso.

« Un message également soutenu par les autorités religieuses, administratives et politiques qui ont fait le déplacement de la place Wara-wara pour accompagner les musulmans dans leurs prières », poursuit le journal.

En ce qui concerne la proclamation des résultats des élections sénatoriales, le quotidien privé l’observateur Paalga titre à sa Une « Les résultats définitifs du Conseil constitutionnel ».

Le doyen des quotidiens Burkinabè soutien que les grands juges ont confirmé les résultats provisoires des élections sénatoriales du 28 juillet dernier représentant les collectivités territoriales.

« Au total, sur total, sur les 39 sièges à pourvoir, le CDP s’est taillé la part du lion en remportant 36 sièges contre 2 pour la CFDB et 1 pour le RDB », mentionne l’Obs.

« Le CDP se taille la part du lion avec 36 sièges sur 39 » titre le quotidien Sidwaya.
‘’Le journal de tout les burkinabè’’ écrit que sur un total de 39 sièges le CDP est arrivé largement en tête avec 36 sénateurs pendant que la CFDB arrivé deuxième 2 sièges et le RDB avec 1 siège est classé 3eme.

« Aucun recours contre l’éligibilité d’un candidat et la régularité du dépouillement n’a été enregistré », relève le journal.
RS/

 Commentaires