Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Super Galian 2018 : Le lauréat Dabadi Zoumbara reçoit sa villa de quatorze millions de FCFA

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  AIB
Super
© Autre presse par DR
Super Galian 2018 : Le lauréat Dabadi Zoumbara reçoit sa villa de quatorze millions de FCFA
Comment


Le lauréat du super Galian 2018, des Editions «Le Pays», Dabadi Zoumbara a reçu officiellement jeudi, les clés de sa villa d’une valeur de quatorze millions de FCFA, des mains du donateur Abdoul ‘S service international.

«C’est une récompense que je reçois avec beaucoup de fierté mais et surtout avec humilité. Car, c’est l’ensemble des efforts du personnel des Editions ‘’Le Pays’’ qui m’ont permis de remporter ce super Galian », a affirmé le journaliste Dabadi Zoumbara.

M. Zoumbara s’exprimait jeudi à Ouagadougou, à l’occasion de la remise officielle des clés de sa villa.

Selon lui, au-delà de sa «modeste personne», c’est le journal « Le Pays » qui a été récompensé.

La villa d’une valeur de 14 500 000 FCFA est composée de deux chambres et un salon(F3) sur le site de Zagtouli, situé à une quinzaine de kilomètre du Centre -ville de Ouagadougou.

La 21e édition de la nuit des Galian qui s’est déroulée le 18 mai 2018 et consacrée à la célébration de l’excellence des médias, a sacré M. Zoumbara d’un prix officiel du meilleur dossier de la catégorie langue française en presse écrite, d’une valeur d’un million de FCFA, d’un super Galian de trois millions de FCFA, d’une villa de quatorze millions cinq mille FCFA et d’une attestation et d’un trophée.

«Je voudrais remercier et féliciter le ministère en charge de la communication qui, d’année en année, travaille à relever le défi de l’organisation du concours des prix Galian», a-t-il confié.

D’après lui, les efforts déjà réalisés traduisent la volonté du département de la Communication de promouvoir le mérite des journalistes notamment celui des productions journalistiques.

De son avis, les innovations apportées au Galian participent à l’amélioration des conditions de vie et de travail des ouvriers de la plume.

Le ministre en charge de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou a signalé que les journalistes sont les sentinelles de la promotion de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie.

« Je voudrais vous encourager malgré les discours et les récompenses qu’on vous donne à rester professionnel dans votre travail», a-t-il laissé entendre.

Il a exhorté les hommes et femmes des médias à cultiver l’excellence car soutient-il : «c’est en cela que nous avons une presse indépendante, professionnelle et qui contribue à l’acréage de la démocratie dans notre pays »

Le donateur, Abdou Ouédraogo de la société immobilière (Abdoul service international) a souligné, qu’il faut instaurer des mécanismes pour encourager les journalistes dans leur travail quotidien.

M. Ouédraogo s’est dit toujours disponible à accompagner le ministère de la Communication dans sa quête d’excellence des médias au Burkina Faso.

Agence d’Information du Burkina

no/ata

Tibiafouba Madiega/Africa Stars
Commentaires