Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les Burkinabè exhortés à s’accorder sur leurs désaccords

Publié le vendredi 1 juin 2018  |  laborpresse.net
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d’ouverture de la Conférence autour du thème « Gouvernance, Démocratie et Affaires »
Mardi 16 janvier 2018.Ouagadougou.La cérémonie d’ouverture de cette conférence est intervenue à Ouagadougou, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian Kaboré (Photo)au côté, de ses homologues Mahamadou Issoufou du Niger et Ibrahim Boubacar Kéïta du Mali.
Comment


Les représentants des partis siégeant à l’Assemblée nationale du Burkina ,ont effectué une mission au Danemark en Mai 2018.

Ils ont eu au cours de leur séjour, des échanges d’idées avec des Danois sur les mécanismes de promotion du dialogue politique, pour une démocratie apaisée.

Le message clé de cette mission au Danemark, porte sur la nécessité pour les Burkinabè ,de s’accorder sur leurs désaccords.

Les partis parlementaires(opposition et majorité) burkinabè ,ont rencontré le 31 mai 2018,le Président du Faso,Roch Marc Christian Kaboré pour lui faire le compte rendu de leur mission danoise.

Il est question d’implémenter un projet de dialogue politique sur 6 mois ,dans l’optique de s’accorder sur les points de désaccords entre les acteurs de la vie politique burkinabè.

Le Centre pour la Gouvernance Démocratique(CGD), jouera un rôle de facilitateur pour ce dialogue inclusif.

Le projet a été conçu sous l’égide de l’Institut danois des partis et de la démocratie.Il a été exposé au Chef de l’Etat pour examen et appréciation.
Commentaires