Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso: le CDP affûte ses armes pour les élections de 2020

Publié le jeudi 31 mai 2018  |  RFI
Requête
© aOuaga.com par Séni Dabo
Requête contre le nouveau code électoral : la décision de la CEDEAO expliquée aux journalistes
Mercredi 15 juillet 2015. Ouagadougou. Siège du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP). Les avocats du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir) et alliés signataires de l`appel du 9 avril 2015 ont animé une conférence de presse sur la décision de la Cour de justice de la CEDEAO ordonnant au Burkina de lever les obstacles empêchant des membres de l`ex-majorité présidentielle de se présenter aux élections générales d`octobre prochain. Photo : Eddie Komboïgo, président du CDP
Comment


Les responsables du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ex-parti au pouvoir, étaient face à la presse mercredi à Ouagadougou. Après avoir critiqué la gestion du pouvoir et l’achat de nouveaux véhicules pour les ministres alors qu’une bonne partie du pays est menacée par une crise alimentaire suite à au déficit céréalier, le parti fondé par Blaise Compaoré demande une relecture du code électoral et un recensement des nouveaux électeurs.
Entouré de quelques membres du nouveau politique du CDP, Eddie Komboigo demande la suppression pure et simple de certaines dispositions du code électoral de 2015. Un code qui avait exclu des candidats accusés d’avoir soutenu le projet de modification de la Constitution voulue par Blaise Compaoré et qui avait conduit à l’insurrection populaire.
Commentaires