Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président d’honneur du Forum d’amitié sino-burkinabè salue le rétablissement des relations diplomatiques avec la Chine

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  Xinhua
Visite
© aOuaga.com par A.O
Visite du président de l’Assemblée Nationale Bala Sakandé au président du( CFOP) Zéphirin Diabré
Mardi le 17 Avril 2018. Ouagadougou, le président de l’Assemblée Nationale Bala Sakandé a rendu une visite à Zéphirin Diabré, le président du( CFOP)
Comment


Le président d'honneur du Forum d'amitié sino-burkinabè (FASIB), Zéphirin Diabré, s'est réjoui de la décision du Burkina Faso de rétablir les relations diplomatiques avec la Chine.

"En tant que président d'honneur du Forum d'amitié sino-burkinabè (FASIB), je me réjouis fortement de cette décision, qui va dans le sens du combat que mène le FASIB depuis des années", a déclaré M. Diabré.

Celui-ci, également président de l'Union pour le changement et le progrès (UPC, principal parti d'opposition), a formulé le "vœu ardent que la nouvelle coopération qui débute soit à l'avantage de nos deux peuples".

"C'est un grand pays, fruit d'une grande civilisation, et qui a un grand rôle à jouer dans le monde d'aujourd'hui. A son contact, le Burkina Faso apprendra sûrement beaucoup", a-t-il affirmé.

"Des enjeux nouveaux de toute nature sont apparus dans les relations internationales et il convient, selon le MPP, que le Burkina revoit et impulse une nouvelle dynamique dans ses rapports avec le reste du monde", a écrit dans un communiqué le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir).
Commentaires