Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Un réseau de professionnels de l’éducation dresse leur bilan

Publié le mercredi 30 mai 2018  |  AIB
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Education nationale et de l`Alphabétisation (MENA), Samadou Coulibaly, a officiellement lancé, le 2 juin 2015 à Ouagadougou, la session 2015 des examens du BEPC, du BEP et du CAP
Comment


Ouagadougou, - Le Réseau des organisations pour le développement de l’éducation au Burkina Faso(RODEB) a dressé mardi, le bilan de ses activités réalisées au cours des deux dernières années en vue d’envisager des perspectives.

«Globalement le bilan est satisfaisant parce que les objectifs spécifiques qui sont inscrits dans le programme ont été en majorité atteints » a indiqué le Coordonnateur national du Réseau, Vincent de Paul Sawadogo.

A en croire M. Sawadogo, le RODEB a eu un financement de l’Agence Française Développement et de Solidarité laïque pour courant 2016-2018.

Ce financement a permis d’intervenir dans plusieurs domaines dont, « le renforcement des capacités des organisations membres du réseau et des sensibilisations communautaires en vue de contribuer à la qualité de l’éducation au Burkina».

Il a aussi ajouté que le réseau a apporté « des appuis à des écoles, à des préscolaires en terme d’équipements ».

Selon des responsables du réseau, cet atelier bilan vise à partager les expériences dans la mise en œuvre des projets et de permettre au réseau de mieux «se positionner dans la paysage des organisations de la société civile et de contribuer plus efficacement à une éducation de qualité».

Pour ce faire, selon le coordonnateur des défis restent à relever notamment au niveau du préscolaire parce que le taux de préscolarisation est très faible.

«Nous avons même organisé l’an passé un atelier pour interpeller l’autorité publique par rapport à cette question et au-delà il y a la qualité de l’éducation au niveau général», a-t-il expliqué.

En termes de perspectives, il est prévu un nouveau programme qui va démarrer courant 2018 et qui s’intéresse à l’employabilité des jeunes dans les zones périphériques des grands centres.

Agence d’Information du Burkina
Commentaires